CAISSE DES ECOLES / CANTINE DE CHÉROY

 

 

REGLEMENT & INSCRIPTION

pour l’année scolaire 2008/2009

 

 

La cantine est un service facultatif mis en place par la commune pour rendre service aux parents.

 

 

ARTICLE 1 – FONCTIONNEMENT / ACCUEIL

 

La cantine est réservée en priorité aux enfants du Regroupement Pédagogique Intercommunal, dont les 2 parents travaillent.

 

Un dossier d’inscription par enfant doit être obligatoirement complété et déposé en Mairie de Chéroy avant l’accueil de ce dernier. Ce dossier comprend le présent règlement intérieur à signer et à approuver ainsi qu’une fiche de renseignements sanitaires.

 

L’inscription de l’enfant à la cantine vaut acceptation du règlement.

 

 

ARTICLE 2 – PAIEMENT             

                                                                                 

Le tarif de cantine pour les enfants du regroupement Chéroy - Dollot - Vallery  est fixé à 3.15 € le repas à compter du 2 septembre 2008.

 

Pour les enfants hors regroupement, le tarif du repas est fixé à 3.65 €.

 

Les parents recevront avec la facture la fiche de réservation pour le mois suivant à retourner impérativement pour le 25 de chaque mois. A défaut les services municipaux pourront considérer que l’enfant mange à  la cantine tous les jours et ses repas seront facturés.

 

Sous réserve de places disponibles et de l’article 1, des repas occasionnels peuvent être commandés au minimum  4 jours à l’avance (par mail, fax ou autre moyen à votre convenance : boîte à lettre à votre disposition devant la mairie, relevée chaque matin).

 

En aucun cas vous ne pouvez faire de déductions de votre propre initiative ; en cas de contestation vous êtes invité à vous adresser aux services de la mairie aux jours et heures d’ouverture des bureaux.

 

A défaut de paiement de la cantine, et après lettre de rappel transmise par le receveur municipal, des poursuites seront alors engagées par le Trésor Public.

 

 

 Aucun médicament ne sera accepté et donné aux enfants  .

 

 

 

 

ARTICLE 3 – ABSENCES

 

A chaque absence de l’enfant, les parents doivent le signaler à la mairie par téléphone et par écrit dès le 1er jour avant 9 heures 30. Le premier jour de cantine sera facturé sans recours. Les repas des jours suivants ne seront déduits qu’avec ce courrier.

 

Les repas n’étant pas conditionnés individuellement, les parents ne peuvent absolument pas les récupérer.

 

En cas d’absence de l’enseignant, de sortie pédagogique ou de non fonctionnement du service de transport scolaire  les repas seront décomptés pour les enfants qui ne mangeront pas ces jours là.

 

 

 

ARTICLE 4 RADIATION

 

Les parents qui désirent retirer leur enfant de la cantine doivent le signaler par courrier avant la fin du mois en cours auprès du service Cantine en mairie. Tout repas commandé sera dû. Aucune contestation ne sera reçue.  

 

ARTICLE 5 – DISCIPLINE

 

La cantine est un lieu qui doit rester convivial par le respect de règles simples. Entre autre, il sera demandé aux enfants de faire preuve de politesse à l'égard des adultes présents dans la cantine et des autres enfants, de ne pas jouer avec la nourriture, de se respecter les uns les autres et de ne pas chahuter afin d'éviter les accidents.

 

Le service de cantine est assuré par le personnel territorial. Pour l’école maternelle, la surveillance et l’animation sont assurées par le personnel communal. Pour l'école élémentaire, elles sont assurées par les animateurs du SIVOM.

 

Le non-respect de ces règles pourra donner lieu à des sanctions pouvant aller de la convocation de l'enfant concerné et de ses parents jusqu'à son exclusion.

 

                                                                                  La Commission de la Caisse des Ecoles

 

 

------- à " ----  et à remettre à la Mairie de Chéroy avec la fiche de renseignements ---------------------

 

COUPON A COMPLETER ET A REMETTRE A LA MAIRIE DE CHEROY
POUR ACCEPTATION DU NOUVEAU REGLEMENT

 

Monsieur  ………………………………………………………………………………………

 

Et / ou Madame   ………………………………………………………………………………………

 

Adresse    ………………………………………………………………………………………

     ………………………………………………………………………………………

 

Responsable(s) -  de l'enfant …………………………………………………

                                 Classe                ………………

 

Déclare(nt) avoir pris connaissance du règlement de la cantine scolaire de CHEROY et des possibilités offertes au Trésor Public de recouvrer les créances exigibles.

 

 

                                                                                              A                                    , le

Lu et approuvé                      

Signature